Quels sont les meilleurs objectif Canon ?

L’appareil photo reflex est l’outil essentiel pour tout photographe qui se respecte. L’une des raisons pour lesquelles il crée des images de haute qualité est qu’il a la capacité d’utiliser des objectifs interchangeables (ce qui n’est pas le cas pour d’autres types d’appareil photo). En dehors du capteur d’image (qui affecte les capacités de résolution), l’objectif aura la plus grande influence sur l’aspect de l’image. Ils contrôlent le cadrage, la profondeur de champ, la quantité de lumière qui peut passer pour l’exposition, et bien plus encore. Il ne suffit pas d’avoir un appareil photo extraordinaire pour produire des images de classe mondiale, il faut aussi avoir des objectifs qui peuvent être à la hauteur. Voici les meilleurs objectifs Canon en 2021.

Nous vous avons préparé une petite liste avec le photographe Kleopatros du blog le-portrait-photo.fr

Objectif Canon Fisheye à zoom ultra-large

meilleurs objectif CanonCanon a sorti le grand jeu pour cet objectif fisheye. Il utilise leurs dernières et meilleures optiques, y compris le verre UD, le revêtement « sub-longueur d’onde » et un revêtement en fluor. L’objectif capture une vue à 180 degrés, qui est rectangulaire sur les appareils photo à capteur APS-C mais circulaire sur les modèles plein cadre. La désignation “USM” signifie que l’objectif utilise un moteur à ultrasons, de sorte que la mise au point automatique est rapide et silencieuse. La mise au point manuelle en temps réel est également disponible en appuyant sur un bouton. Un support de gélatine à l’arrière est disponible pour l’utilisation de gels colorés. L’objectif est bien fini et les matériaux utilisés sont de bonne qualité.

Objectif Sigma Circular Fisheye Canon

On ne peut pas faire beaucoup plus large que 4,5 mm, cet excellent objectif n’a aucun problème à prendre une vue à 180 degrés, cela intéressera les photographes d’architecture. Les objectifs plus larges ont tendance à avoir un aspect fisheye, mais c’est à cela que servent les objectifs fisheye. Cet objectif donne aux images un aspect circulaire et une perspective exagérée, ne faites surtout pas du portrait avec, le visage de votre sujet serait extrêmement déformé. L’ouverture maximale de f2.8 est excellente pour laisser entrer la lumière et créer une faible profondeur de champ .

Construit avec des revêtements pour réduire les images fantômes et les reflets, ce Sigma utilise également un autofocus silencieux, avec une mise au point manuelle en temps réel disponible juste en tournant la bague de mise au point. L’objectif pèse un peu plus d’un kilo, testez le dans des boutiques spécialisé avant de l’acheter car il est assez lourd.

Objectif macro Canon EF 100mm f/2.8L IS USM

L’un des objectifs macro les plus récents de Canon, ce 100 mm est doté du tout dernier système de stabilisation d’image, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on photographie en gros plan et que le moindre mouvement entraîne un bougé de l’appareil. Le système IS hybride s’adapte à la fois aux mouvements angulaires et aux déplacements pour une meilleure stabilisation. L’objectif peut capturer de petits objets en taille réelle et utiliser l’autofocus jusqu’à un peu moins d’un pied.

Nous espérons que ces conseils vous serviront pour l’achat de votre futur objectif Canon.