Si vous voulez faire vos boucles sans fer plat, voici quelques conseils. Vous pouvez utiliser un rouleau de papier toilette, un cure-pipe, ou une lingette propre pour bébé ou pour le maquillage. Les torsades de papier toilette fonctionnent mieux sur les cheveux courts, vous devez donc choisir une petite section et l’enrouler à partir du bas. Une fois que vous avez terminé, attachez l’extrémité de la torsade. Le fer à friser n’a pas besoin d’être réglé sur la chaleur, mais vous pouvez passer vos doigts dans les boucles pour les séparer.
Technique de la boucle en chaussette
Si vous voulez avoir des boucles serrées, rebondissantes et volumineuses, vous pouvez utiliser cette technique de sock curl ou acheter une boucleur sans fil sur Madiwi pour vous faciliter la tache. Pour créer cette boucle, commencez par séparer vos cheveux en six sections. Découpez chaque section, puis enroulez les cheveux autour de la chaussette, en laissant une partie exposée à l’air. Répétez le processus jusqu’à ce que tous vos cheveux soient bouclés. Ensuite, attachez solidement la chaussette à la base et fixez-la au sommet.
Tresse française
L’ajout d’une tresse française est la façon la plus simple de boucler vos cheveux courts. Pour créer cette technique de bouclage, séparez vos cheveux de manière égale en trois sections. Une section doit être placée sur le côté droit et l’autre sur le côté gauche. Ensuite, prenez une mèche de la partie extérieure de vos cheveux et croisez-la sur la section centrale. Répétez ce processus trois fois, en ajoutant une mèche de plus de chaque côté.
Méthode Bantu
La méthode Bantu donne à vos cheveux des boucles serrées et élastiques. Elle fonctionne pour tous les types de cheveux et calme les frisottis. Pour commencer, prenez une petite section de cheveux (une section plus petite signifie des boucles plus serrées) et torsadez-la. Une fois terminé, couvrez votre tête d’un bonnet de douche et laissez là en place toute la nuit. Le lendemain, séparez délicatement vos mèches et torsadez lès en un chignon. Il est important de laver vos cheveux, car les nœuds Bantu entraînent des cassures.
Utilisation d’un fer plat
L’utilisation d’un fer plat pour boucler vos cheveux se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, vous devez toujours garder vos cheveux en sections, car les cheveux situés près de la racine sont souvent plus fins que le reste de la chevelure. Lorsque vous utilisez un fer plat, veillez à le placer à deux ou trois pouces de la racine de vos cheveux. Ensuite, faites simplement glisser le fer le long de vos cheveux tout en les tordant vers votre visage. Vous pouvez également utiliser vos doigts pour « fixer » les boucles.
Utilisation d’une baguette à boucler
L’utilisation d’une baguette à boucler nécessite quelques étapes pour obtenir le look souhaité. Pour commencer, vous devez vaporiser vos cheveux avec de la laque avant de les boucler. Vous pouvez également vaporiser vos cheveux après les avoir bouclés. Tenez la baguette à friser par sections d’un pouce, et enroulez les cheveux autour. Enrouler vos cheveux en grandes sections produit des vagues plus lâches, tandis que des sections plus petites créent des boucles plus serrées. Si vous souhaitez obtenir des vagues de plage, enroulez la baguette plusieurs fois de la racine à la pointe et laissez un pouce aux extrémités.
Utiliser une serviette en papier
Les boucles en serviette en papier sont un excellent moyen d’ajouter un petit plus à votre style. Les boucles peuvent durer entre deux et trois jours, vous pouvez donc les utiliser comme base pour toute autre coiffure. Vous pouvez également les utiliser pour créer une queue de cheval ou pour ajouter d’autres accessoires. Les boucles doivent mesurer environ deux pouces de long et deux pouces de large. Une fois qu’elles sont en place, vous pouvez dormir dessus pour la nuit ou le lendemain.