Comment choisir le bon coach sportif à domicile ?

Se faire accompagner par un coach sportif est le meilleur moyen pour d’atteindre vos objectifs, mais faut-il encore trouver la bonne personne. Pour vous permettre d’avoir un coach adapté à vos besoins, suivez ces quelques conseils.

Déterminer clairement vos objectifs

La première chose à faire pour s’orienter vers le bon coach sportif à domicile est de savoir clairement ce que l’on veut accomplir. Par conséquent, commencez par définir les objectifs que vous voulez atteindre : la remise en forme, la perte de poids en achetant une tenue de sudation, le renforcement musculaire ou encore la préparation d’un événement ou d’une compétition sportif. En fonction de vos besoins, vous pourrez cibler avec une plus grande facilité le coach idéal. Selon vos objectifs, votre coach vous proposera un programme et une fréquence d’entraînement, des conseils nutritionnels ainsi qu’un soutien à la motivation. Mais il faudra aussi prévoir le matériel et se rendre chez Intersport pour acheter votre tapis de course pour l’entrainement.

Vérifier le parcours de votre coach sportif

Le choix d’un bon coach sportif à domicile suppose qu’il dispose d’une qualification nécessaire. En principe, tous les coachs sportifs doivent obligatoirement être titulaires d’un diplôme pour pouvoir exercer. N’hésitez pas donc à poser la question au coach, ou à vérifier que celui-ci possède un diplôme tel que le BPJEPS AF, le DEUST métiers de la forme ou encore une Licence ou un Master en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives). Ces derniers les principaux garants des compétences et l’assurance d’un service de qualité et qui suit les normes et les règles en matière de sécurité.

Renseignez-vous ses compétences

Comme dans tous les domaines, l’expérience professionnelle du coach sportif qui va vous accompagner est décisive sur la qualité des résultats. En effet, plus un coach qui a un bagage d’expériences plus il sera à même de vous transmettre des conseils de qualité. Vous devez porter un intérêt tout particulier à ce critère. Pour attester de son expérience, vous pouvez tenter de rentrer en contact avec d’anciens coachés pour obtenir leur avis. D’ailleurs, nombreux sont les coachs sportifs qui disposent de leur propre site Internet où vous découvrirez sûrement un grand nombre d’informations aussi bien sur ses compétences que ses différentes réalisations.

Déterminer votre budget

Faire appel à un coach sportif est une démarche qui vous engage sur plusieurs mois, il est donc important de déterminer le budget maximum que vous souhaitez consacrer dans votre remise en forme sur-mesure. Faites, par la suite, un comparatif entre les différentes prestations proposées par les coachs sportifs contacté pour sélectionner celui qui convient à votre budget. N’hésitez pas à comparer les prix entre plusieurs coachs, de négocier pour un rabais si vous comptez vous engager à long terme.

Faites confiance à votre feeling


Après avoir mis toutes les chances de votre côté, s’il y a un paramètre clef à ne pas négliger, c’est le feeling ! Assurez-vous que celui que vous choisirez ai une personnalité et une approche pédagogique qui vous conviennent. Lors du premier rendez-vous, vous pouvez vous faire une idée en discutant avec le coach de vos objectifs, de votre parcours sport, vos envies, vos complexes … Si vous n’êtes pas en confiance ou à l’aise avec lui, vous ne serez pas motivé et vous n’atteindrez pas vos objectifs.

Votez